ARTICLE 1 : ORGANISATION ET DATE
Le salon International des Energies Renouvelable est une initiative du Groupe EXCAF en coorganisation avec l’ANER. Le Salon qui aura lieu à Dakar du 24 au 26 Avril 2025 est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Les matinées sont exclusivement réservées aux visiteurs professionnels. Les organisateurs se réservent à tout moment le droit de modifier la date d’ouverture ou la durée du Salon comme de décider de leur prolongation ou de leur fermeture anticipée sans que les participants puissent réclamer aucune indemnité.
ARTICLE 2 : PAIEMENT
Le montant de la participation est intégralement du dès la signature du présent contrat suivant les modalités qui sont énoncées. Toute demande non accompagnée de l’acompte de 50% du prix de location du stand sera classée sans suite. A défaut du règlement du solde de la facture le 01 Mars 2025, les organisateurs pourront considérer l’engagement de participation résilié de plein droit et interdire purement et simplement l’admission au participant dans l’enceinte du Salon : celui-ci n’en demeurant pas moins redevable envers les organisateurs du montant intégral de son engagement.
ARTICLE 3 : PRISE DE POSSESSION
L’emplacement ne sera mis à la disposition de l’exposant que lorsque celui-ci aura satisfait à tous les engagements pris envers Expo Carrefour Afrique (EXCAF), notamment le versement du solde du montant de la location de son emplacement. Toutefois, l’administration du Salon se réserve le droit d’apporter toutes modifications qu’elle jugerait nécessaires en fonction du lotissement d’ensemble.
ARTICLE 4 : RÉSERVATION DES STANDS
Seuls les formulaires (fiche de participation) dûment remplis et signés parvenant à Expo Carrefour Afrique (EXCAF) avant le 01 Mars 2025 pourront être honorés dans la limite des emplacements disponibles. En cas de nécessité, les organisateurs pourront déplacer un participant ou lui affecter un autre emplacement correspondant à son activité, sans que cette modification puisse donner droit à une indemnité quelconque. Les participants s’engagent à une tenue impeccable de leur stand. Ils seront responsables des dommages qu’ils causeraient au matériel qui leur est loué. Les frais de remise en état constatés et déterminés par les services du Salon seront facturés en sus.
ARTICLES 5 : RENONCIATION
Les renonciations qui parviendront après confirmation de l’emplacement, ne donneront, droit à aucun remboursement : les sommes versées étant destinées à couvrir les frais d’administration et techniques déjà engagés par les organisateurs. Si la renonciation intervient avant la confirmation de l’emplacement, les sommes versées à titre d’arrhes seront remboursées après déduction de vingt-cinq pour cent (25%) pour les frais de dossiers. Les renonciations doivent être formulées par envoi recommandé à l’administration du Salon.
ARTICLE 6 : PLAN DE LOTISSEMENT
Les organisateurs du Salon communiqueront aux participants des plans aussi précis que possible de l’emplacement qui leur est réservé. Il appartient toutefois aux exposants de s’assurer de leur conformité ou de charger leur représentant local (agent, assistant ou installateur) d’effectuer les vérifications nécessaires.
ARTICLE 7: CESSION
La cession ou la sous-location de tout ou partie du stand ou de l’emplacement est interdite. Toutefois, avec l’accord écrit des organi- REGLEMENT GENERAL sateurs, plusieurs participants pourront occuper en commun un même stand.
ARTICLE 8 : ASSURANCES
L’assurance est rigoureusement obligatoire pour tous les exposants. En plus de l’assurance « responsabilité civile » incluse dans le tarif de location du stand, les exposants peuvent contracter d’autres formats d’assurance auprès de l’assureur officiel du Salon, pour les matériels et marchandises exposés par eux, que ces matériels et marchandises soient leur propriété ou celle de tiers. Du fait de leur participation, les exposants renoncent à tous recours en cas d’accident ou de dommage contre :
- l'administration du Salon
- tous les participants du Salon
- les dirigeants, représentants, administrateurs et préposés de toutes ces personnes ou organismes
ARTICLE 9 : PUBLICITÉ
Sous réserve d’approbation par l’administration du Salon, les exposants pourront organiser diverses manifestations, néanmoins, certaines interdictions devront être observées, sous peine d’exclusion immédiate du Salon sans préavis aucun :
- distribuer des échantillons ou circulaires à l'extérieur du stand
- faire, pour attirer le client toute démonstration bruyante ou autre, de quelque façon qu'elle soit pratiquée ou toute publicité de nature à gêner les occupants des stands voisins et les visiteurs
- placer les objets en saillie, sur la face extérieure du stand
- détériorer, de quelque façon que ce soit, le matériel mis à leur disposition
ARTICLE 10 : PRESENCE AU STAND
Les exposants s’obligent, dans leur propre intérêt, à maintenir en permanence au stand un délégué ayant qualité pour conclure des affaires.
Les exposants et les dirigeants de stands ou pavillon sont responsables de la tenue et de l’ensemble des actes de leur personnel, et en particulier de toute malversation qui pourrait leur être reprochée.
ARTICLE 11 : SURVEILLANCE
L’administration du Salon décline toute responsabilité quant au comportement des personnels employés par les exposants. L’administration est habilitée à expulser toute personne indésirable et, en général, à prendre toute mesure propre à préserver le bon déroulement et la bonne réputation du Salon, y compris le dépôt d’une plainte en dommage et intérêt ou toute poursuite légale. L’administration du Salon pourvoit à un service de surveillance générale durant une période allant de deux (2) jours avant l’ouverture à un (01) jour après la clôture officielle du Salon.
En outre, il est formellement interdit aux exposants de laisser du personnel dans les stands en dehors des heures d’ouverture du Salon, à l’exception des gardiens fournis par les sociétés agréées.
Dans le but d’éviter l’espionnage commercial, l’administration du Salon laisse entière liberté à chaque exposant de se protéger légalement et sous sa seule responsabilité, contre ceux qui voudraient photographier les stands, pavillons ou emplacement et d’utiliser les clichés dans ses dépliants et brochures publicitaires.